mardi 21 octobre 2014

Cheesecake

Il y a quelques jours, j'avais demandé une recette de cheesecake... j'en ai reçu deux différentes (merci les filles pour vos recettes). La première à base de mascarpone, la seconde avec du Philadelphia.
Je voulais emmener ce dessert chez mes parents, les connaissant gourmand de mascarpone, j'ai choisi la première recette. Je tenterais la seconde bientôt.

Je vous laisse la recette :

Ingrédients :

- 200 grammes de biscuits secs (type spéculoos ou petits beurres. J'ai opté pour les petits beurres).
- 80 grammes de beurre
- 500 grammes de mascarpone
- 3 oeufs
- 60 grammes de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation :

Casser finement les biscuits et ajouter le beurre. Mélanger à la main de sorte à obtenir une sorte de crumble.
Disposer ce crumble dans le fond d'un moule à cerclage, tasser-le un peu et mettre au frigo le temps de préparer la préparation à la mascarpone.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Battre les blancs d’œufs en neige.
Mélanger les jaunes d’œufs avec la mascarpone, le sucre en poudre et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Ajouter délicatement les blancs en neige.

Verser cette préparation dans le moule, au-dessus du crumble.

Cuire environ 1 heure à 150°C.

 La préparation biscuits sec + beurre 

 Le cheesecake à la sortie du four (je l'ai laissé cuire que 50 minutes, mon four 
doit chauffer un peu plus que 150°C).

Et voilà, dans l'assiette (désolée, je n'ai pas fais d'effort de présentation, j'avais hâte de le gouter).
Je l'ai accompagné d'un coulis de framboise.

Bon appétit.

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire