dimanche 4 octobre 2015

Crumble de Potimarron

Après de longues semaines d'absences, enfin un article gourmand.
L'automne est là, même s'il fait encore doux, les légumes d'hiver envahissent les marchés et ça fait envie.
Je me suis donc attaquée au Potimarron...
Et je dois dire, qu'il m'a donné du fil à retordre ! Couper et éplucher un potimarron c'est du sport ! Heureusement que mon chéri était là pour m'aider un peu (beaucoup).

Voici ma recette :

Ingrédients :
- 1 potimarron
- 3 pommes de terre
- 5 cl de crème fraiche
- 10cl de lait
- du beurre
- de la farine
- sel et poivre


Réalisation :

Eplucher et laver les légumes. Découper-les en petits dés. Les faire cuire 20 à 30 minutes dans de l'eau bouillante avec un peu de gros sel.

Dans un saladier, préparer le crumble. Je l'ai fait au pif, donc je ne vais pas pouvoir vous donner les grammages mais grosso modo il faut 2 belles noix de beurre et 2-3 cuillères à soupe de farine. A la main, mélanger jusqu'à obtenir un "sable". N'hésitez pas a rajouter du beurre ou de la farine suivant le résultat.

Sortir les légumes du feu une fois bien cuit (la pointe du couteau doit rentrer sans difficulté). Ecraser les légumes à l'aide d'un presse purée.
Ajouter une noisette de beurre, la crème et le lait. Saler et poivrer.

Mettre la purée dans un plat et répartir le crumble dessus.

Cuire à 180°C (thermostat 6) pendant une vingtaine de minutes. Le crumble doit être doré.

A très vite
XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire