dimanche 10 janvier 2016

Tunique avec dentelle anglaise pour ma maman

Pour Noël, j'avais envie d'offrir une cousette à ma maman... et j'ai trouvé un modèle vraiment sympa avec de la dentelle anglaise dans le livre Tuniques pour petits et grands (j'ai mis le lien vers le site de la Fnac, je n'ai pas réussi à le trouver sur le site de Hachette Loisirs) .
Je vous conseille vraiment ce livre, la plupart des modèles sont simples à réaliser, les explications faciles à comprendre et les modèles vraiment beaux.
Le seul petit bémol, les tailles me semblent plus grandes que les tailles standards (36 plutôt égal à un 38).

Revenons à ce petit haut. Difficile de trouver de la dentelle anglaise dans d'autres coloris que le noir ou le blanc, j'ai donc opté pour le noir (trouvé chez Mondial Tissus). Pour le bas de la tunique, dans le livre, il était conseillé d'utiliser du lin... mais à cette saison là, pas facile de trouver (j'aurais pu en trouver sur internet mais je n'aime pas acheter sans avoir touché le tissu). J'ai donc choisi d'utiliser un coton un peu épais avec un peu d'élasthane dedans acheté chez Kreatiss.

Ensuite, il m'a suffit de suivre le patron et les explications et voilà le rendu :

 Ma maman a eu la gentillesse de poser pour mon blog !!!









Je dois dire qu'il est pas trop mal réalisé, et j'adore le modèle... je pense me le faire très bientôt ! 

Voilà, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ! Et n'oubliez pas, de liker la page facebook Mi-Fil, Mi-Raisin, ça vous permettra de savoir quand un nouvel article a été publié.

A très vite, XOXO !

2 commentaires: